Pour les réveillons, Lucie avait envie d'un "petit haut sans bretelles"... 

Alors j'ai eu envie de m'initier aux smocks avec les smocks de la Just a girl de Vanessa Pouzet.

C'est bien parce que j'avais déjà acheté le tissu (et que je n'avais pas envie de retourner faire des courses), que je n'ai pas fait la Just a girl version Princess, qui est magnifique et aurait remporté un sacré succès, aussi.

Just a girl

ensemble

Les bretelles sont en option ... soit elles s'attachent avec un petit noeud ou se glissent gentiment dans le top.

Petit truc pour la réalisation des smocks : j'ai bien commencé, comme expliqué par Vanessa, la technique de l'enfermement de l'élastique dans un point zigzag, mais par (manque de patiente) génie (hum ! hum !) j'ai vite essayé, tout en suivant la ligne tracée à la craie, de réaliser le point zigzag seul et d'enfiler ensuite, à l'aide d'une longue aiguille, l'élastique. Et bien ça fonctionne très bien aussi ! Pas sûre que ça soit au final beaucoup plus rapide ... Mais mes nerfs ont préféré cette variante cette fois-ci.

Pour accompagner ce petit top, la jupe avec empiècement N du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes".

jupe

Tissu de chez Chamick

Et pour moi, la petite veste O de "Exclusivement féminin", dans le même tissu, en modifiant la longueur pour un effet moins boléro.

Veste O

Et voilà la soirée, comme les fêtes, sont finies ...

fin de soirée

Mais moi j'avoue, je suis assez contente... Ayant reçu la Brother Innovis 55 (pour remplacer une Toshiba spéciale jeans) je vais encore plus en profiter !

Merveilleuse année 2014 !